Sécurité et législation par Drone Alsace

Procédures

Chaque vol est réalisé à l’aide de procédures standardisées qui permettent de garantir un niveau de sécurité élevée. La formation continue de nos télépilotes permet de suivre les évolutions technologiques et législatives.

Législation

Drone Alsace travaille en étroite collaboration avec la Direction Générale de l’Aviation Civile et ses antennes régionales afin de répondre à la législation en vigueur, conformément à l’arrêté du 11 avril 2012 et ses évolutions futures. Nous sommes capables de répondre aux 3 scénarios S1, S2, S3 avec des vols à vue et hors vue, en agglomération et hors agglomération.

Nous réalisons en amont toutes les démarches d’autorisation : autorisation préfectorale si vol en agglomération et/ou demande de protocole d’insertion dans l’espace aérien si zone contrôlée.

L’ensemble des drones utilisés sont homologués par la DGAC et répondent à un cahier des charges strict. Nos télépilotes sont détenteurs d’une formation théorique et pratique.

Logo DGAC

Assurance

Drone Alsace travaille avec un cabinet spécialisé dans les contrats d’assurances d’activités aériennes. Ainsi, nous sommes, et vous êtes, protégés contre tout imprévu pour toutes nos activités aéronautiques au titre de la responsabilité civile.

Sécurité et législation