Informations

  • Date d'acquisition : Juillet 2020
  • Capteur : DJI CMOS 1” - 20M pixels
  • Surface cartographiée : 32 ha
  • Nombre d'images : 1945
  • Résolution : 3 cm/pixel

Quartier en mutation à Strasbourg

Dans le cadre d’un projet immobilier, Drone Alsace été sollicité afin de modéliser une zone de 32 hectares dans le quartier du Wacken à Strasbourg. Cette photographie en 3 dimension permettra de figer le paysage urbain afin de présenter l’implantation d’un projet immobilier dans son futur environnement. Le nuage de point issus du modèle représente fidèlement tous les objets observés, et la texture haute résolution du mesh permet d’apprécier les détails des bâtiments, infrastructures et espaces verts.

Caractérisation des éléments observés

A l'aide des images capturées au drone et d'algorithmes spécifiques, il est possible de classer les nuage de point selon la nature des objets qu'il représente.

Contrairement à la technologie LiDAR, la photogrammétrie permet d’utiliser les bandes RGB des images afin de coloriser le nuage de point. Cette couleur, ainsi que la forme et la texture des objets modélisés sont utilisées pour classifier le nuage de point. Cette décomposition du modèle par thème permet d’exclure la végétation ou les bâtiments par exemple, afin de ne conserver que le socle urbain.

Le projet en image

Galerie du projet

Les solutions apportées à nos clients

D’autres réalisations

International Space University

Modélisation 3D d’un bâtiment complexe à l’aide de vols manuels

Eurockéennes de Belfort

Création d’orthophotographies sur les différents sites du festival

Villa Fischer

Inspection et modélisation de la villa Fischer, bâtiment historique situé au port du Rhin à Strasbourg

Besoin d’un devis ?